Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Des livres avec des vampires dedans

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Des livres avec des vampires dedans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Aug 22, 2009
Messages: 568
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: 16/03/2015 18:03    Sujet du message: Des livres avec des vampires dedans Répondre en citant

Troisième sujet dans la veine des films et séries. Je propose une petite liste traitant de vampire.

Je fais abstraction des plus connu que tout fan connait forcement (Bran Stocker, Anne Rice etc...). Ici des moins connu sur lequel ont tombe par hasard au détour de nos pérégrinations.
J'ai laissé de coté aussi toute la literature bit-lit, chick-lit comme Anita Blake (pour le plus connu). Principalement parce que je ne connais pas, ou tres peu, ce genre et que j'ai un peu d'a priori négatif sur ce genre de guimauve fourre tout. Mais on peut en discuter Clin d'oeil
(Le sujet d'origine ici)

Comme pour les deux précédant sujets, la liste n'est pas exhaustive et je compléterai au fur et à mesure.

*Le Cycle des Clans dans l'univers de Vampire la Mascarade. Publié chez Hexagonal. 13 tome pour les 13 clan par un auteur différent à chaque fois plus un volume "Anthologie".

*La folie des prêtres et Une initiation morbide dans l'univers de Vampire la Mascarade Ere Victorienne qui suit Victoria Ash. Publié par Hexagonal.

*La Malédiction du Sang dans l'univers de Vampire la Mascarade. Publié chez Hexagonal en 3 tomes et écrit par Gherbod Fleming.

*Une faim ardente dans l'univers Vampire Requiem publié chez Hexagonal et écrit par Gren Stolze.

*Vampire Story de David Wellington publié chez Milady. 4 tomes en VF mais le 5eme n'a pas encore été traduit et on attend tjrs...

*Au coeur des glaces de Robert Masello publié par Fleuve Noir.

*Les aventures de Vicki Nelson de Tanya Huff publié chez J'ai Lu. 4 tomes et c'est les livres dont la serie Blood Ties est adapté.

*Dossier Vampire de P.N. Elrod publié chez J'ai Lu. 6 tomes.

*Dracula l'immortel de Dacre Stoker.

*Carmilla de Sheridan Le Fanu.

*Vampyres, Sable Noir.

*La lignée de Guillermo Del Toro.

*L'Héritier de Dracula. Un livre objet publié chez Tornade.

*Vampires: de Dracula à Twilight. Publié chez Gremese



De même en bande dessiné et comic :

-American Vampire chez Panini Comics
-Carmilla chez Vertige Graphic
-Dracula chez Fusion Comics
-Drain chez Soleil
-Elizabeth Bathory chez Emmanuel Proust Editions
-Eva vs the Darkness chez Bragelonne - Milady
-Favole chez Norma
-FVZA chez Soleil
-Garous chez Soleil
-La terre des vampires chez Les Humanoïdes Associés
-Le chant des stryges chez Delcourt
-Le Diurne chez 12bis
-Nosferatu chez Soleil
-Rapaces chez Dargaud
-Sherlock Holmes & les Vampires de Londres chez Soleil
-Urban Vampire chez Vents D'ouest
-Vampirella
-Vampyres, Sable Noir chez Dupuis (adaptés sur les 3 supports : livre, bd et film)
_________________
Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 20/03/2015 18:42    Sujet du message: Re: Des livres avec des vampires dedans Répondre en citant

Kara a écrit:
-Rapaces chez Dargaud


Une bonne série, asser dans le genre Vampires - la Mascarade.

Mais je préfère :

- Le Prince de la Nuit chez Glénat, plus classique et gothique (ambiance années trentes, plus genre Dracula de Coppola ...).
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Aug 22, 2009
Messages: 568
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: 25/03/2015 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens plus si j'ai lu Le Prince de la Nuit mais j'avais bien aimé Rapaces. Les dessins sont très réussi, le "couple" est bien flippant.

Dans les bouquins que j'ai pu lire, j'ai eut un coup de cœur pour la série de David Wellington, Vampire Story. Les vampires y sont puissants, pas besoin d'une armée, un seul suffit a foutre le bordel. Et ont l'air bien flippant ! L’héroïne est aussi très intéressante avec son évolution. J'ai trouvé ça très bien écrit. Je doute que le dernier tome soit un jour publié Triste

Au coeur des glaces de Robert Masello. La fin gâche absolument tout pour moi et c'est dommage. J'aime les histoires qui se passe en pleine banquise, dans des stations scientifiques (la saison 1 d'Helix, la BD WhiteOut, des truc comme ça). Le mélange des deux époques, présent et 19e. Mais la fin est vraiment con.

La folie des prêtres et Une initiation morbide dans l'univers. Centré sur Victoria Ash. J'ai bcp aimé.

Carmilla de Sheridan Le Fanu. J'ai trouvé ça super mal écrit, extrêmement naïf. Mais en replaçant dans le contexte, dans l’époque, l'idée, bien que raconter de façon patachon, est très intéressante.

La lignée de Guillermo Del Toro. J'ai pas aimé. Autant que la série. Le seul perso que j'ai trouvé intéressant est le dératiseur et il arrive à la fin. La scène d'intro dans l'avion est la plus marquante de l'histoire.
_________________
Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 07/04/2015 17:19    Sujet du message: Re: Des livres avec des vampires dedans Répondre en citant

Alinovitch a écrit:
- Le Prince de la Nuit chez Glénat, plus classique et gothique (ambiance années trentes, plus genre Dracula de Coppola ...).


Information importante : le numéro 7 vient de sortir !

Critique sur Vampirisme.com.

Je l'acheterais dès que je pourrais ! Youpi
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abigail
Humain


Inscrit le: Nov 07, 2022
Messages: 4

MessagePosté le: 24/08/2023 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

The visuals of "The Prince of the Night" stand as a testament to the dedication of the creative team in capturing the essence of gothic aesthetics. Each panel is a work of art, with intricate details that transport readers to a world where shadows dance and secrets lurk I have downloaded some videos. The use of deep, rich colors and masterful play with light and darkness adds depth to the illustrations, enhancing the overall reading experience.

Dernière édition par Abigail le 30/10/2023 12:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 24/08/2023 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, ce serait bien de vous exprimer en français, car pas tout le monde est anglophone (moi par exemple).

Evidemment, si vos connaissances en français sont lacunaires, vous ecrivez votre texte en anglais - ou dans votre langue maternelle - directement dans GoogleTrad ; vous faites la traduction en français ; vous copiez le texte traduis et vous le collez dans le site.

Mettez peut être quand même votre texte en français ET en anglais sur le site pour qu'on ait le texte d'origine, car les traduction de GoogleTrad ...
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warn321
Humain


Inscrit le: Nov 03, 2023
Messages: 2

MessagePosté le: 04/11/2023 21:51    Sujet du message: Fortune Répondre en citant

Certainement! C'est formidable d'explorer des histoires de vampires moins connues. En excluant les classiques bien connus et les auteurs populaires comme Bram Stoker et Anne Rice, vous ouvrez la porte à des joyaux cachés qui pourraient offrir de nouvelles perspectives sur l'histoire des vampires. S'il est vrai que certaines publications sur le thème des vampires peuvent être trop stéréotypées, il existe sans aucun doute des exceptions qui méritent d'être découvertes et discutées, ainsi que la fortune des célébrités françaises.

Si jamais vous décidez de vous plonger dans les sous-genres peu éclairés ou éclairés par des poussins, vous découvrirez peut-être des délices inattendus qui remettront en question vos idées préconçues. Le monde de la fiction vampirique est vaste et diversifié, et il y a toujours place à l’exploration.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 23/01/2024 18:25    Sujet du message: Re: Fortune Répondre en citant

Warn321 a écrit:
[...] ainsi que la fortune des célébrités françaises.

Hors-sujet Hors-sujet Hors-sujet Hors-sujet Hors-sujet



Sinon, je viens de découvrire cette BD :

Blanche-Neige rouge sang - Chronique vampirique (Snow, Glass, Apples), que vous povez vous la procurer sur Amazon ou très probablement dans votre librairie préférée.

Franchement, j'aime bien : le conte de fées que tout le monde connait, mais raconté par la marâtre qui donne SA version de l'histoire. En même temps, la description de Blanche-Neige - notamment sa pâleur cadavérique - a toujours correspondu aussi à celle des vampires, quand on y réfléchit bien ...

Ses seuls défauts à mes yeux sont :

- La courte durée de l'histoire, mais justifiée car il y a finalement peu à raconter et sinon cela aurait trainé en longueur. Pour compenser, chaque page est richement illustrée, tel un tableau.

- Trop de scènes de sexe. Je n'ai rien contre l'érotisme personnellement (bien au contraire), mais là ... je frisais l'indigestion.

A noter que la BD est tirée d'une nouvelle de Neil Gaiman, le célèbre auteur de "Coraline" qu'on connait tous à travers le film ou le livre ... dont LinksTheSun en a fait un résumé parodique dans cette vidéo et qui est tout simplement hilarante (vivement qu'il le fasse pour "Dracula").
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net