Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - bonjour à tous

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

bonjour à tous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bienvenue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredem
Humain


Inscrit le: Aug 26, 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 26/08/2012 10:51    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'appelle Frédéric, j'ai découvert que très récemment votre site....
Je pensais avoir pas mal écumer les sites et la BAM, un site qui était passer au travers des mailles.

J'ai jouer à pas mal de jeux mais certains m'ont plus marqués que d'autres (Abberant, ADD 2 et 3, SW D20, Vampire Dark Age...).

Je dirige depuis plus d'un an, une campagne VDA en Pologne, Cracovie, que j'ai adapté (cad que je ne suit pas les cadres WW de pnj's, coupant court à tous joueurs qui pourrait lire tel ou tel trucs sur internet :p ).

J'ai découvert votre site dans ma quête épique de fichiers PDF de manuels et suppléments si possible en français...

En anglais, beaucoup de chose se trouve mais en français....A croire que les joueurs français ne scan pas...enfin du moins avant que je découvre un ou deux sujets ici.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BrennusLodbrok
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jan 24, 2012
Messages: 285
Localisation: Fondation Tremere

MessagePosté le: 26/08/2012 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi et sois le bienvenu sur le forum Sourit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromago
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Feb 11, 2009
Messages: 450
Localisation: Alamut

MessagePosté le: 27/08/2012 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations et bienvenue ici.

Dis-nous en plus sur ta campagne en Pologne Sourit

@+
_________________
Garde ton souffle, faible créature, personne ne t'entendra crier.
Maintenant, aide-moi dans mon retour vers la grâce d'Haquim...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredem
Humain


Inscrit le: Aug 26, 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 27/08/2012 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma campagne de Pologne se déroule à Cracovie (Krakow) aux alentours de 1060 au début. Désormais nous approchons de 1070, car pour l'heure j'ai choisi de ne faire que des petites pauses de 1 an en gros, jouant chaque scénario sur 5 à 15 jours dans le jeu.

J'ai choisi de me différencier des grandes lignes publiées pour éviter que mes joueurs, surtout certains qui adorent lire, ne puissent savoir à quoi s'attendre dans les parties.

Les PJ's ont commencé en tant que jeunes vampires (-de 70 ans en age global cumulé, humain goule vampire cumulé).

Suite à une nuit de 1055, nommée la "Nuit de la ténébreuse folie",
plusieurs groupes organisés et armés de prêtres "éclairés" tuèrent de nombreux caïnites, pendant que parallèlement des humains se livraient à des émeutes en ville. En outre, de petits groupes d’hommes en armes s’invitèrent à la « fête » tuant vampires, prêtres ou citoyens…

Beaucoup de vampires ont fuis ou ont été détruits durant cette funeste nuit. Le Prince Tzimice disparu cette nuit là, laissant le pouvoir vacant.

Le Seigneur de Pologne tzimice organisa une sorte de concile à huis clos avec les plus anciens vampires de la ville. Ils n'étaient plus que 6 après cette nuit là.

Une Toréador fut désignée comme Princesse de ce domaine tzimice de Pologne. Ce changement de pouvoir changea le visage de Cracovie et de nouveaux vampires furent tolérés sur le domaine. Des infants inconnus furent présentés, d’autres exterminés, des infants et des vampires de passages furent invités à rester...

Les sires des joueurs étaient morts ou disparus. Les PJ's étaient des résidant des campagnes environnantes, ou des voyageurs de passages sur la « Route de l’Ambre », des reliquats de l’armée tchèques, des voyageurs truandés par des brigands, et ainsi de suite selon les backgrounds des personnages.

Après avoir été laissés un peu à l'abandon pendant 2-3 ans, la Princesse a décidé de les tester en leur confiant un domaine, un petit village charnière sur la route du Nord par lequel les marchands doivent passer. Formant ainsi une coterie improbable.

J'ai testé leur humeurs, réactions et surtout cohésions durant divers scenarii avant de les récompenser avec un domaine individuel, à l'exception de mes Lasombras...

L'ambiance de la partie est assez délicate puisque le domaine de Cracovie est sur les terres Tzimices frontalières.

Je joue donc sur cet aspect:
-rivalités avec le St Empire Romain Germanique
-rivalités entre le Seigneur tzimice de Pologne et la Princesse qui ont un passé délicat entre eux
-rivalités avec les voisins, tant les autres domaines de Pologne que les voisins un chouillat plus loin ( principauté de Kiev, Byzance, mage, garous, tremere...etc).
-rivalités des seigneuries humaines ou politiques (conflit de nobles, conflit d'influence entre pays...)
-rivalités religieuses entre Byzance et Rome avec les invités musulmans.
-sans oublier tout événements bizarre ou ayant besoin que l'on se pense dessus (enquête diverses, régler un petit problème humain, du surnaturel..etc)

Le tout accompagnés de quelques PNJ's aux caractères et personnalités différentes avec lesquelles les joueurs ont apprit à composés.

J'essaye de laisser la plus grande liberté aux joueurs. Je m'impose néanmoins quelques événements obligatoires. Mais ces événements n'ont pas de "date butoir", je les considère plus comme devant arriver mais "je ne sais pas quand", tout dépend des facteurs et événements du déroulement du jeu.

C'est ainsi qu'au fil des tensions entre les différentes factions, les actions des PJ's m'amènent à bientôt déclencher un conflit entre la princesse et le Seigneur tzimice de Pologne, conflit que j'avais prévu dés le début de la campagne mais que je ne pensais pas "placer" si tôt. Cela m'oblige aussi a revoir toutes les alliances de mes PNJ's, leurs plans ...etc afin de voir qui soutiendra qui ou quoi, quels intervenants internes ou externes mettront leur grain de sel, la ou les réactions individuelles ou de groupes, les réactions du voïvode, des voïvodes...etc etc

Les dernières parties comportaient donc la mise en place, des pions de chacun avec les "bonus" qu'offraient les PJ's, dans le bon comme le mauvais sens.
J'essaye d'introduire sur la durée mes événements afin que tout semble coulé de source lorsque tel ou tel truc arrive.

Mes PJ's principaux sont surtout :
-un noble ventrue allemand plutôt diplomate
-un brujah nordique un peu bourrin
-une lasombra commerciale
-une lasombra fanatique religieuse avec idées de grandeur
-un lasombra aimant avoir la paix (normal en même temps c'est en fait un assamite ayant baratiné les deux autres lasombras)


Les joueurs ont commencés la campagne sans savoir de quel clan chacun était ni ou ils joueraient avant que j'entame l'amorce du jeu.
Pour l'histoire, c'est la ou on a vu 3 lasombras dirent venir de Barcelone dont deux disant au troisième "tiens bizarre, on t'as jamais vu"....
J'avais choisi cet aspect afin que les rivalités ou préjugés de clans restent à la porte. L'épuration de certains petits détails comme cela me semblait nécessaire afin de laisser plus de place possible au roleplay.

Voici un très large résumé de ma partie.


La campagne est toujours en cours, nous jouons une fois par mois durant 8-14h.
Et j'ai encore pas mal de marge avant de faire passés quelques années.
Le but est que les PJ's, les survivants, arrivent à passer certaines époques pour arriver à l'époque moderne tout en restant "jouables" du point de vue du pouvoir (tant les historiques que les disciplines, éviter aussi d'avoir des PJ's avec tout à 5 dans les attributs/talents)...

J'espère avoir répondu au mieux à ta question Twisted Evil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromago
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Feb 11, 2009
Messages: 450
Localisation: Alamut

MessagePosté le: 28/08/2012 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais qu'une chose : j'adore Sourit

Tu as une bonne Chronique en cours, car ta campagne s'étale dans le temps, et je pense que vous passez de bon moments.

Si on peut t'aider à quoi que ce soit, n'hésite surtout pas.

@+

P.S. : j'ai corrigé quelques coquilles dans ton texte, j'espère que tu ne m'en voudras pas...
_________________
Garde ton souffle, faible créature, personne ne t'entendra crier.
Maintenant, aide-moi dans mon retour vers la grâce d'Haquim...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bienvenue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net