Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Comment faire un vampire de combat selon le clan !

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Comment faire un vampire de combat selon le clan !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Aide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neobabel
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Mar 09, 2010
Messages: 106

MessagePosté le: 07/04/2010 21:09    Sujet du message: Comment faire un vampire de combat selon le clan ! Répondre en citant

Bonjour à tous!
Qui ne rêve pas de faire de terminer Bloodlines avec un vampire surpuissant. Chose facile, dirait-on. Mais cela demande une minutieuse dépense des points d'XP !
Commençons!

Clan Brujah
Le Brujah est le combattant de mêlée par exellence. A la fois, rapide (Célérité), fort (Puissance) et impressionnant (Présence).
Par ce fait, il est l'un des rares clans vampires à disposer de trois disciplines utiles en combat. Le rêve du joueur bourrin. Joyeux
Toutefois, pour en obtenir toute la quintessence, certaines capacités doit être développé.
Généralement, le joueur a le choix entre augmenter la vitesse (Célérité) ou la force brute (Puissance) de son Brujah. Chacun son style.

Faire voler un ennemi à travers la pièce d'un coup de poing
ou
Être le plus rapide pour l'arrachage de mâchoires
C'est au choix ! (Humour Smiling Jack Joyeux)

Vis-à-vis des disciplines, il est recommandé d'augmenter les compétences de Bagarre et de mêlée. Associé avec Puissance, le Brujah prouve bien qu'il n'y a pas de meilleur fracasseur de crânes que lui. Inutile d'augmenter le physique, Puissance du sang suffit.
Bien sûr, beaucoup serait tenté d'augmenter les trois disciplines. Tentant (Présence affaiblissant l'adversaire en force, perception et défense) , mais la dépense en XP et en sang est très importante. Face par exemple à un adversaire robuste ou difficile à atteindre, la dépense en globules devient problématique. En colère
Donc sans trop forcer sur les XP, améliorer vos compétences d'A Distance et de défense. On ne sait jamais.


Clan Toréador
Le Toréador est un Don Juan et un beau parleur. Ce qui ne l'empêche cependant pas d'avoir des dispositions au combat.
Tout comme le Brujah, il est vif et impressonnant (à sa façon... Je suis beau, aimez-moi Se marre )
La seul différence, c'est qu'il n'a pas de pré-disposition à un style de combat en particulier. Aupex ou Augure, pour être vu comme une discipline de combat à distance (améliore au max Perception et Astuce +3), mais savoir gérer entre Augure et les compétences passives est complexe. Et demande une véritable maitrise du jeu. (en clair, il faut l'avoir fini une dizaine de fois pour bien équilibré... dur! En colère )
Pour les Néophites, il est donc recommandé d'oublier cette discipline.
Maintenant, être un fin tireur ou un bagarreur aguérri est au choix du joueur. Très semblables au Brujah au final, sans être aussi fort.


Clan Tremere
Le Tremere est un sorcier, et en tant que tel, Thaumaturgie se doit d'être perfectionner.
Augure n'étant pas très utile en combat, beaucoup serait tenté d'améliorer Domination. Cela est déconseillé. Passé le niveau 2, seuls les humains sont susceptibles d'être affecté. Les boss, n'en parlons pas !
Beaucoup diront, Thaumaturgie est une disciplines cheatée. Ce n'est pas faux. A son apogée (chaudron de sang), les boss, eux-même, en prennent pour leur grade. Un Tremere qui a une bonne réserve de globules en poche, ne fait pas de quartier!! Twisted Evil
Toutefois, il n'est pas invulnérable. Un Tremere chétif meurt vite. La défense doit donc être le plus élevé possible pour le Tremere puisse encaisser et lancer plus de sorts.
Il arrivera aussi que certains ennemis résisteront à la Thaumaturgie. Dans ces cas-là, être un tireur d'élite s'avère très utile. (perception et Arme à feu). Inutile de faire d'un Tremere un moine (Mêlée). Un Tremere combat à distance alors autant ne pas changer.
Arrivé jusque là, le joueur ne regrettera qu'une chose: Ne pas avoir de Gargouille pour aider votre vampire ! Pleure


Clan Gangrel
Le Gangrel est à la fois un Beastmaster (Animalisme) et une bête de guerre (Protéisme et force d'âme). Par ce fait, il est, lui aussi, un vampire capable d'utiliser ses trois disciplines pour le combat... chose à ne pas faire!!!
Bien que Prostéisme augmente les capacités physiques, elle ne vaut en rien Puissance du sang. D'autant que le risque de violer la Mascarade est grand. Généralement, Protéisme Niv2 suffit. (Les griffes causent des dégâts aggravés. Types d'attaques que peu d'ennemis encaissent). Au mieux, Animalisme et Force d'âme seulement. (Attention aux dépenses de sang!!!). Choqué
Animalisme s'avèrant très utile contre les boss. Force d'âme, quant à lui, sert plus à rendre votre vampire costaud. Avec Défense Max et Force d'âme Niv5, le Gangrel encaissera et en redemandera! Clin d'oeil
Sur le plan offensif, les armes de mêlée ou les armes à feu, c'est au choix. A la différence du Tremere, le Gangrel, parce que Force d'âme, peut combattre plus longtemps au corps-à-corps.


Clan Ventrue
Le Ventrue est un chef, un leader. Ce qui, normalement, l'exclus du combat. Pourtant, comme le Toréador, il n'est pas sans ressource. Car en réalité, le Ventrue est un tank.
Muni de Présence ( qui diminue la force de l'ennemi) et de Force d'âme ( qui augmente la défense de vampire... avec en + Défense passive Max), le Ventrue est quasi-invulnérable !
L'équivalent du Terminator dans le premier opus quand il se fait à lui tout seul un commissariat, remplis de flics.
(Remplacer Terminator par Ventrue et Commisariat par QG du Sabbat. Aaaaah! là, ça devient amusant! Twisted Evil )

Dégâts contondants : Hein ? Excuse-moi, c'était un coup de poing, ça ? (Aucun blessure)
Dégâts létaux : Aïe !! Je me suis coupé ! (Coupure au doigt)
Dégâts aggravés : ...ça pique. (Griffures de chat)
Attention quand même aux fusils à pompe, feu et électricité !!

Bien évidemment, le Ventrue doit avoir du répondant. Combattant de mêlée ou à distance, c'est au choix du joueur.


Clan Malkavien
Le Malkavien, selon les mauvaises langues, est le plus faible des vampires de la Camarilla. Car, aucune de ses disciplines n'est vraiment utile au combat.

Dissimulation => pour éviter les combats.
Auspex => pareil !
Démence => mieux que Domination (parce que affecte plus d'ennemis une fois au Niv5 et plus amusant Joyeux ) mais inutile contre les boss.

Toutefois, si ses disciplines lui font défaut, le Malkavien peut donc avoir plus d'XP à mettre dans ses capacités de base. Pouvant ainsi, être à un tireur d'élite (A distance Max), un guerrier (Mêlée Max) et un bon encaisseur (Défense Max). Tout ça en même temps.
Ce qui, en réalité, fait de lui un sorte de Super Novice. Presque un Caitiff (Sans-clan) très rompu au combat en tout genre.
Mais pour ne pas dénaturer le Malkavien, augmenter un peu Démence, juste pour le fun.


Clan Nosferatu
Le Nosferatu, sans être à la hauteur des Assamites, a des talents d'assassin. Plus pour l'accommodance du joueur que pour le combat, il est OBLIGATOIRE de développer Dissimulation (faire réserves de sang), et ça dés le début du jeu. Sous peine de devoir passer les 3/4 du jeu à circuler dans les égouts.
(En résumé, jouer un Nosferatu, c'est pas pour les clostro ! Il faut du courage et beaucoup de tenacité En colère )
En dehors de cela, le style de combat est au choix du joueur.
_Un bourrin se contentera d'augmenter Puissance, Mêlée et Défense au Max.
_Un tireur d'élite, lui, augmentera A distance et défense au Max. Voir en bonus, avoir Animalisme Niv5.

Exclamation Mais, je le répète, le Nosferatu, c'est vraiment si vous avez des tripes !
Il est vu, par beaucoup, comme le plus dur des vampires à jouer.


Et voilà! En espérant que cela aide, je vous souhaite de bien vous amuser avec Bloodlines ! Bon jeu !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nebilim
Nouveau-né
Nouveau-né


Inscrit le: Aug 08, 2009
Messages: 83

MessagePosté le: 08/04/2010 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire ? bon boulot, tu ne cesses pas de nous épater Sourit
_________________
Et In Agartha Ego
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neobabel
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Mar 09, 2010
Messages: 106

MessagePosté le: 19/04/2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le mod "Ajout clan et histoires", une petite merveille qui en a fait rêver plus d'un. Car, ils faut le savoir, les Sabbatistes et les indépendants sont eux aussi de bons combattants. (Du moins, selon le genre).
Exclamation Toutefois, je tiens à préciser que cette note ne sera pas sans une petite critique personnelle. Donc, pour Bloodipunk, je serais franc et impartiable !

Première chose, je ne vois pas l'intérêt d'avoir donner 5 disciplines à ces 8 nouveaux "clans". Déjà qu'il est difficile d'obtenir les XP nécessaires et plus dur encore de gérer le sang utilisé pour faire fonctionner trois disciplines à la fois. Deux normalement, c'est assez.
Donc, afin de recpecter un minimum les "vraies" disciplines mais aussi les vrais pouvoirs des Sabbatistes et des indépendants, je vais indiquer quelles capacités à oublier selon les clans.


Gangrel Antitribu:
Les "Vraies" disciplines du Gangrel Antitribu sont Célérité, Dissimulation et Protéisme.
Exclamation Ne vous occupez pas de Puissance et Force d'âme, sinon allez jouer un Brujah ou un Gangrel.
Comme son cousin, le Gangrel Antitribu est une Bête de guerre. Mais d'un genre différent.
Plus porté sur l'offensive (Célérité), il cause beaucoup plus de coups à la seconde. Des coups qui, en plus de cela, gagne le type aggravé une fois Protéisme Niv2. Vous l'aurez compris, le Gangrel Antitribu est un soldat de première ligne du Sabbat. La Mêlée et la défense sont primordiales (Niv Max). Bien évidenment, certains seraient tenté de développer Dissimulation. Après tout, le Gangrel Antitribu a tout les attraits du monstre qui se cache dans le noir et tombe sur sa proie sans crier garde. Twisted Evil
Cependant par souci d'Xp et de sang, ce n'est pas recommandé.


Lasombra:
Le Lasombra est un maniplateur, redoutable avant tout pour dire ce que les autres veulent entendre. Et ça, bien qu'Obénétration soit indisponible, Dissimulation semble le plus approprié comme discipline de substitution. Du moins, pour un tout jeune Lasombra.
Exclamation Oubliez Célérité et force d'âme.
Vis-à-vis de ses trois disciplines (Domination, Puissance et Dissimulation), le Lasombra est un combattant des ombres, sans être un assassin dans son style. Augmenter ses capacités de mêlée est important (Puissance + Mêlée et défense Max). Améliorer Domination ou A Distance est un pouvoir de seconde main qui est laisser au choix du joueur.
Bien sûr, Dissimulation peut être choisi aussi. Mais inutile contre les boss. Triste


Salubrien Antitribu:
...Bon, le Salubrien, c'est pas un cadeau. Valeren n'étant pas une discipline de combat, le pauvre petit vampire ne peut, normalement, disposer que de Force d'âme.
On comprends après pourquoi cette lignée est si peu nombreuse. Twisted Evil

Donc pour celui-là, je vous fait une fleur, c'est au choix:
Soit vous en faites un Rusher pure Mêlée (Célérité+Puissance => Se référer à Brujah),
Soit vous en faites un Tanker (Présence+Froce d'âme => Se référer à Ventrue)
Et surtout, ne faites pas un Milk shack ! (Puissance+Force d'âme). En colère
Je vous le déconseille.

Flêche Sérieusement, Bloodipunk, c'était vraiment pas la peine que tu te donnes du mal pour celui-là.


Tzimisce:
Pour le Tzimisce, autant se référer au Gangrel camarillaste. Triste
Flêche Là, Bloodipunk, j'ai vraiment envie de t'engueuler !
Un vampire qui a pourtant du potentiel et que t'as raté...
Je me permets cette remarque car, en faisant des recherches (comme quoi Bloodlines m'a touché Rougit ), j'ai découvert que certains Tzimisces, la lignée des Vieux Tzimisces pour être exacte, se répugnaient à utiliser Vicissitude. Et à la place, utilisait Domination.
Ca n'a pas l'air puissant au premier rabord, mais avec Animalisme et Domination, ce genre de Tzimisces sont des Puppetmasters.
Avec des Xp bien dispatchés, les Tzimisces auraient été intéressant à jouer.
...Dommage. Pleure


Assamite:
L'Assamite est sans aucun doute l'assassin dans toute sa splendeur.
Rapide (Célérité), Furtif (Dissimulation) et Silencieux (Quiestus).
En somme, ses trois disciplines réunies, il se transformerait presque en un courant d'air meurtrier. Dingue, hein ?! Choqué
Hélas, Quiestus étant indisponible et que Bloodlines n'est pas vraiment Assassin Creed, Dissimulation n'est guère utile. Sauf pour faire comme un Nosferatu de Mêlée. (Se référer au vampire en question).
Les seuls choix s'offrant alors au joueur est de faire:
Soit un Tanker (Présence+Force d'âme => se référer à Ventrue),
Soit un Rusher polyvalent (Présence+Célérité => Se référer à Toréador).


Giovanni:
Puisque Nécromancie est remplacé par Thaumaturgie, Pas la peine que je précise vers quoi se référer.
Puissance+Célérité... Idem.


Ravnos:
Puissance+Célérité... Se référer à Brujah.
Animalisme/Aliénation+Force d'âme... se référer à Gangrel.


Setite:
Puissance+Célérité... Brujah.
Présence+Célérité... Toréador.
Présence remplaçant plus ou moins Force d'âme,... Gangrel.



En conclusion: Bien que cela soit parti d'une bonne intention, la majorité des Clans et Lignées présents, ne sont pas d'un grand intérêt.
A l'exception du Gangrel Antitribu et, un peu, du Lasombra.
On peut aussi regretter le Tzimisce (et là, je t'en veux Bloodipunk) de ne pas avoir eu les bonnes disciplines. Ce clan aurait été prometteur.
Enfin, ne blâmons pas celui qui a dûrement travaillé sur ce Mod.
Il a fait avec les moyens du bord. Et on ne peut que le remercier de s'être décarcasser pour nous ! Merci à lui! Sourit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 22/04/2010 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Neobabel

Voici ma réponse que tu réclamait avec Force !!!

Et bien non, je ne prends pas mal du tout tes remarques, au moins ca prouve que tu t'es intéressé au Mod Clans Clin d'oeil

Tes remarques sont effectivement pertinentes et je pense que j'en tiendrait compte de certaines pour la prochaine version du Mod (la v2.0, avec, enfin, normalement de vraies nouvelles disciplines, avec animations et tout, en partenariat avec les développeurs anglophones... Mais chhhhht, c'est pas avant de nombreux mois).

J'ai pour ma défense que je ne suis pas du tout de l'univers de Vampire: The Masquerade, j'ai juste adoré ce jeux que j'ai voulu déboguer puis faire évoluer, et que je me suis contenté d'appliquer les arrangements fait par Offkorn (qui avait été mon inspiration), et en modifiant certaines disciplines en accord avec les vampires sur ce site a l'époque (2005)....
Ton Analyse de ses Clans est donc bien au dela de ce que je connais des Vampires......

Mais pour la Prochaine version du Mod Clan (v2.0), faudra attendre un bon moment, car je participe pour l'instant a un projet international: "Bloodlines: Antitribu", absolument fabuleux, qui devrait faire de Bloodlines un tout nouveau jeu, avec que des nouveaux clans uniquement antitribu, des nouvelles disciplines, des nouveaux models PC et NPC, de nouvelles quêtes.... Un bijou a venir, mais uniquement en Anglais !!!

Merci Neobabel de tes remarques, elles ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd.....
Roule des yeux
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 09/05/2010 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

bloodipunk a écrit:
Tes remarques sont effectivement pertinentes et je pense que j'en tiendrait compte de certaines pour la prochaine version du Mod (la v2.0, avec, enfin, normalement de vraies nouvelles disciplines, avec animations et tout, en partenariat avec les développeurs anglophones... Mais chhhhht, c'est pas avant de nombreux mois).


*saute dans tout les sens, en agitant les bras et prononçant des sons incompréhensibles. Youpi

C'est malin ! Je suis devenu malkaviennisé ...
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 11/05/2010 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et attention les yeux, y'aura peut-être une version intermédiaire (genre 1.5), pour vous faire patienter avec pleins pleins de nouvelles quêtes et de nouveaux npc avec qui interagir.... Sourit

Mais c'est pas pour demain... Mais ca arrivera, vous me connaissez. Si j'en parle c'est que vous etes sur de le voir un jour Clin d'oeil !!!
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 15/05/2010 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère une version débuggée de Soin de sang dans l'une des prochaines versions, parce que attendre 15 secondes avant que l'effet commence ... Triste

Je prie Caïn pour que mon souhait se réalise.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il y a un autre truc qui m'embête (mais qui n'est pas un bug) : la désactivation des disciplines passives lors des dialogues. Ce serait bien qu'avant une confrontation avec un boss, on lance une discipline passive à longue durée (comme par exemple Endurance ou Puissance), on discute, puis on se bat.

Parce qu'activer toutes les disciplines passives dont on a besoin juste après la discussion, ça prend du temps et c'est pas génial.

Remarque, dans Rédemption, on avait le problème inverse : les disciplines n'étaient pas désactivées durant les discutions, mais leur durée était très limitée, fallait les réactiver quand même après.
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loqueteux
Goule


Inscrit le: Jun 22, 2008
Messages: 37
Localisation: Dans les limbes

MessagePosté le: 19/08/2010 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport aux versions maximisées des vampires dans bloodlines,
voici ma modeste contribution au sujet(au moins pour mes 2 clans préférés, malkavs et gangrels)

les malkaviens:
auspex monté à fond(5 points), perception à fond et armes à feu maximisée permettent de monter sa compétence à 13 avec les armes à distance.
Après diverses armes faites pour les "professionnels du meurtre à distance" sont présentes dans le jeu: Jamie Sue, les fusils avec lunette de visée à longue distance(un tir pouvant tuer un vampire), le jaegerspas(sympa pour tuer rapidement une chauve souris géante à terre ou une Ming-Xao transformée)
Qui plus est, auspex permet de voir à travers ce qui est solide et de savoir si un ennemi est conscient de la présence du personnage.
Avec occultation, la combinaison des 2 disciplines font du malkav le vampire qui aura le plus de potentiel pour ne laisser aucune trace de son passage.
Je les comparerais pratiquement à la crème des tireurs embusqués parmi les clans de vampires qui peuvent être joués.

En comparaison, les toreadors sont moins silencieux, peut-être un peu plus meurtriers(avec célérité) mais profitent eux aussi de 2 disciplines qui facilitent le combat à longue distance.(auspex et célérité)
Bishop Vick est un menu aperçu de ce que pourrait faire un toréador. Il existe d'ailleurs une vidéo sur youtube montrant un random toréador explosant rapidement Grunfeld Bach.
http://www.youtube.com/watch?v=e-h_IDA98ZY

Les gangrels, eux, profitent du bonus de +2 en force conféré par protéisme pour monter leur capacité de combat au corps-à-corps à un maximum de 12. La combinaison de protéisme(+2 en vigueur et +1 en intuition) et force d'âme leur permet d'être très résistant aux attaques à distance. Et la communion des suceurs de sang(animalisme) peut permettre à un gangrel de maintenir ses disciplines passives plus longtemps...
_________________
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!" "Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..." "language is leaving me in silence..."
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neobabel
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Mar 09, 2010
Messages: 106

MessagePosté le: 28/08/2010 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

A distance 13 grâce à Auspex ?!?! Choqué
Moi qui a fini avec tout les clans camarillastes, là je viens d'apprendre un truc. Pour Gangrel aussi. Quoique Jouer sur animalisme et protéisme pour gagner du sang en plein combat, ça doit demander un certain doigté.

Personnellement, je n'étais pas au courant pour +13 à distance avec Auspex. Sachant qu'un clan peut être jouer de 2 ou 3 manières différentes, ça demande des mois d'heures de jeu pour tout connaître. Dur!

Donc, merci Loqueteux pour cette découverte. Je crois que je vais me remettre à bloodlines. Clin d'oeil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bithia02
Servant


Inscrit le: Nov 20, 2010
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: 20/11/2010 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils Neobabael^^

J'ai en personnage une belle Toréador mais elle n'a aucune aptitude pour le combat, tout en séduction et discrétion Surpris

Pas vraiment facile pour elle de resister dans ce monde de macho qu'est Bloodlines Très heureux
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ziel
Servant


Inscrit le: Jan 07, 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 09/01/2011 07:17    Sujet du message: Re: Comment faire un vampire de combat selon le clan ! Répondre en citant

Juste quelques points au sujet du gangrel, puisque j'ai finit le jeux 3 fois en Gangrel je pense en avoir l'expérience Joyeux.

Citation:
Bien que Prostéisme augmente les capacités physiques, elle ne vaut en rien Puissance du sang.


Pour avoir également joué brujah et Nosfe, en aucun cas puissance est supérieur à protéisme, c'est même plutôt inférieur, c'est simple avec un score de mêlée de 16 avec mon brujah j'envoyais moins d'avoine qu'avec un score de 12 de bagarre avec mon Gangrel.

Les rangs supérieurs à deux de protéisme ont tendance a améliorer les dégâts des griffes. Sans compter les bonus en force et vigueur. Pour donner un ordre de grandeur je tape entre 30 et 50 avec mon brujah (moins fort sur les boss), et je tourne à 60 avec le Gangrel.

A présent pour ceux qui veulent jouer un Gangrel orienté full combat, c'est à dire en ne dépensant de l'XP que dans les carac de combat on oublie donc toutes stats sociales ou autres, on peut faire une machine de guerre complétement démente avec protéisme et force d'âme rang 5, ainsi qu'animalisme rang 4 ( en récupérant le point de Beckett). On a juste un truc qui ne prend pas de dégât, qui avoine méchamment et qui regen son sang en combat. C'est un des combos ultime du jeux, baisser son humanité à 3 pour des bonnes frénésies bien gore ça peut être bonus aussi :p.

En grappillant tous les points d'xp du jeux, les amulettes et voir certains bouquins (notamment le manuel de kendo pour les spé mêlée) on peut monter les trois disciplines quasiment full.

Par exemple, mon Brujah montait à 10 de mêlée de base (5 force, 5 mêlée), 8 de def (sans compter les amulettes de l'hotel et de Pisha) mais également 5/5 puissance, 5/5 célérité et 4/5 présence. J'aurai pu prendre le dernier point de présence sans monter l'intimidation que je voulais teste sur ce try là.

Citation:
le Gangrel, parce que Force d'âme, peut combattre plus longtemps au corps-à-corps.


Le gangrel n'est pas un caster ! hérésie !

Citation:
Généralement, le joueur a le choix entre augmenter la vitesse (Célérité) ou la force brute (Puissance) de son Brujah. Chacun son style.


Puissance, de par sa composante mêlée, rend quasi obligatoire soit un niveau avancé de célérité ou présence 5/5, dans les derniers niveaux, la puissance des armes à feu et le nombre d'ennemi rend le Brujah trop fragile en cas de grosse mêlée. Je parle même pas des boss du niveaux de Ming Xiao.

En revanche, avec célérité et puissance 5/5 rien ne résiste. Tout les boss c'est quasi du perfect sur la premier coup. Juste penser à désactiver célérité à le seconde rencontre avec le Tzimice, on a dedance à voler dans la salle sinon, donc ne l'activer que lorsqu'on est en combat. Sinon Ming comme le Shérif, c'est un viole assez ignoble pour eux.

Célérité, autant en tir qu'en mêlée, étant probablement l'une des meilleurs discipline du jeux, presque aussi efficace que le Gangrel protéisme :p.

Citation:
Inutile d'augmenter le physique, Puissance du sang suffit.


Blood buff n'est pas cumulatif, à la manière de puissance par exemple, en montant mêlée et force à 5 respectivement, on passe à 15 (16 avec l'amulette de Chinatown) sous activation de puissance 5/5. J'ai testé avec blood buff, ça ne semble pas être le cas, blood buff ne sert au final qu'à booster Vigueur (et encore seulement avec l'amulette de gain de The plague) et Dextérité pour le crochetage/ furtivité aux moment clé ou pour la parade en combat.

Citation:
Maintenant, être un fin tireur ou un bagarreur aguérri est au choix du joueur. Très semblables au Brujah au final, sans être aussi fort.


Aupex et célérité 5/5 avec le "jame sue", Bach m'appelle Lucky Lucke <3.

Citation:
Car en réalité, le Ventrue est un tank.
Muni de Présence ( qui diminue la force de l'ennemi) et de Force d'âme


Et c'est bien le problème du Ventrue, il sous deal carrément, c'est chiant à jouer dans une optique combat, un perso, s'il en est, avec le malkav à jouer absolument comme un perso sociale, sous peine de s'ennuyer et de passer à coté de domination aka Jedi Like.


De façon général, le style de combat le plus simple à utiliser au départ est mêlée, les armes à feu des premiers tableau laissant franchement à désirer et demandant un certain doigté. Enfin, pour bagarre qu'il faut apprendre également à maitriser notamment à cause de la portée inférieure aux armes de mêlées et au manque de punsh dans un combat où l'on est opposé à plusieurs ennemis pour les écarter rapidement (on s'en rend compte très vite quand on a une horde de zombie à pulvériser par exemple :p ).

Le jeux en rejouant en spé arme à feu, est un passage obligé. Augmenter perception à cet égard permet de découvrir énormément de petites choses qui ne sautent pas aux yeux dans le cas contraire (qui a dis malkav' ?).
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neobabel
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Mar 09, 2010
Messages: 106

MessagePosté le: 09/01/2011 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il me pique mon topic ?! Se marre

Pas grave. J'imagine que tu as dû lire la première
version du topic qui est, je l'avoue, incomplète !
Tout particulièrement sur les clans avec Aupex.
(Merci encore à Leloqueux de m'avoir éclairé sur ce point).

Et aussi qui se réfère SEULEMENT à la version
originale de Bloodlines, et non avec le mod 1.5.

_Les compètences ne sont pas toutes les mêmes
entre les deux versions. (Puissance du sang a d'ailleurs
était diminué dans 1.5)
_Sans parler des quêtes qui diffèrent
_Et le gain de Xp n'est absolument pas le même !
Y a 150 Xp de différence Exclamation Exclamation Exclamation

Je confirme, il faudrait que je fasse une mise-à-jour du topic.


Brujah et Grangrel, lequel des deux frappent plus fort...
Je dirais, comme tu dis, le Gangrel. Seulement le Brujah frappe plus vite, donc donne plus de coups. Faut peser le pour et le contre.
(J'ai jamais dit que Gangrel était un caster ! Choqué )


Ventrue... Oui, il est très costaud, mais sa spécialité, c'est les humains (domination). Les autres... c'est plus dur !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ziel
Servant


Inscrit le: Jan 07, 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 09/01/2011 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais il me pique mon topic ?! Se marre


J'apporte des précisions ! Sourit


Citation:
t aussi qui se réfère SEULEMENT à la version
originale de Bloodlines, et non avec le mod 1.5.


Attention, je parle pas de Bloodline sous Mod, mais bien du jeux original, sans modification d'xp !

Pour te donner un exemple, en ce moment je joue une Brujah, j'en suis à l'hopital, j'ai torché avant Downtown. J'en suis au museum et j'ai déjà potence et célérité 4/5, force 3/5 et mêlée 5/5, esquive 2/5, astuce 3/5.

Sans aucun Add ons, en optimisant les gains d'xp tu peux tout à fait augmenter énormément les stats, tout en prenant les trois discipline en quasi full.

Si tu veux voir je te conseille de suivre la soluce que je met en ce moment en ligne et qui donne pas mal d'astuce à ce sujet. Sourit



Citation:
Brujah et Grangrel, lequel des deux frappent plus fort...
Je dirais, comme tu dis, le Gangrel. Seulement le Brujah frappe plus vite, donc donne plus de coups. Faut peser le pour et le contre.


En terme de dps, le brujah est supérieur, mais le gangrel est "infini" dans le sens où il ne perd pas de vie en combat de masse et peut regen son sang sans avoir à mordre, ce qui n'est pas le cas du brujah.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ziel
Servant


Inscrit le: Jan 07, 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 10/01/2011 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le doublon, mais voici le screen de stat de ma Brujah orientée full combat, sans modificateur d'xp dans le jeux. C'est un screen pris avant la confrontation avec Ming Xiao et sur une game où j'ai pas fini la quête de Mitnik ayant eu la flemme Sourit.

Stats de Gros Bill !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neobabel
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Mar 09, 2010
Messages: 106

MessagePosté le: 10/01/2011 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

"sifflement" Impressionnant ! Surpris

Les trois disciplines full, Les aptitudes Combat très élevées...
Y a pas à dire, ta Brujah a l'étoffe d'une Mohamed Ali version femme vampire. Tire la langue

Par contre, j'ai un doute.
Les aptitudes Discret et Mental sont un peu bas à mon goût.
Trop bas pour réussir la totalité des quêtes.
Avec Puissance du sang, tu ne peux atteindre que 7 Crochetage et je connais des coffres que tu n'as sûrement pas réussi à ouvrir.
Quant à Persuasion et Piratage, trop bas aussi. Je serais prêt à parier que tu as raté pas mal de fric et plusieurs quêtes secondaires qui, sans doute, permettait d'obtenir des objets magiques.
Tiens, et je remarque que tu as mis quelques Xp en armes à feu.
Petit erreur de ta part ?

Je dois le reconnaître, même si ta Brujah n'a pas atteint son potentiel maximum, c'est déjà une sacré Rusheuse !

Je me demande si je devrais pas me remettre à Bloodlines, histoire de faire mieux. Twisted Evil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net