Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Vampire: la Mascarade - Le Film

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Vampire: la Mascarade - Le Film
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Le Monde des Ténèbres | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malkavienne
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 11/08/2005 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

ben ils ont en quelques sortes réussi à faire vampire the masquerade avec entretien avec un vampire, mais sinon s'ils arrivent à croiser underworld avec entretien avec un vampire ca devrait donner un film de vampire folklorique bourrin, sinon ils peuvent toujours s'inspirer de bloodlines qui est un croisement entre rambo, les films de jet lee et les romans de anne rice Clin d'oeil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram
Servant


Inscrit le: Aug 19, 2005
Messages: 10
Localisation: Hum, derrière ma pomme virtuelle

MessagePosté le: 19/08/2005 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert dernièrement "Queen Of The Damned" / "La reine des Damnées" , adaptation foireuse de "Lestat le Vampire" et de "La Reine des Damnées", mais passons sur ce point là.

Si j'en parle c'est car c'est bien le premier film qui arrive à illustrer correctement quelque chose qui se rapproche méchamment du WoD !

Même Domination et Présence y sont bien représentés, ainsi que le principe de lien de sang et la puissance mentale d'un Mathusalem (en l'occurence la Reine de Damnée Akasha en personne). Et le "happy end" est très proche de l'esprit de Mascarade.

Célérité y est bien illustrée ainsi que Puissance et Endurance.

Je vous conseil de le matter dans l'esprit WoD et non pas Anne Rice. En fan Anne Rice j'ai trouvé le film NUL ... En tant que joueur/mj WoD , j'ai trouvé ce film TRES BON.

A vous de me donner votre avis dès que vous pouvez Clin d'oeil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Hotaru
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 07, 2005
Messages: 115
Localisation: Québec

MessagePosté le: 20/08/2005 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

pas très éttonant en fait vue que Anne Rice a inspirer plusieurs concept de WoD, et c'est vrais que si tu as pas lut Lestat et la raine des damné c'est un bon film de vampire
_________________
"C'est chouette, maintenant que je maitrise l'animalisme, je vais pouvoir discuter avec les Brujahs !"
Un Nosferatu
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_Alexander
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 01, 2005
Messages: 284

MessagePosté le: 07/09/2005 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'image que j'ai du WoD est plus proche de The Crow que de la Reine des damnés
Quand aux disciplines elles sont issues de la littérature, par exemple dans la nouvelle de Théophile Gauthier La morte amoureuse on a une bonne description de la discipline présence et des sentiments d'adoration d'un goule pour sa maîtresse.
_________________
Ce monstre mon frère est plus beau que toi : Pourquoi ne lui prêterais tu pas ta chair et ton sang ?

Fredrich Nietsche
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Draedrus
Servant


Inscrit le: Dec 05, 2004
Messages: 23
Localisation: Tours(37)

MessagePosté le: 08/09/2005 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

au début des livres je crois qu'il y à un onglet avec leurs références et les films qu'ils pensent être intéréssants à regarder pour se faire une image du jeu...comme blade runner, ou autres...

je pense moi que les auteurs vont d'abord voir le jeu, ptet faire quelques parties et voir ces films et lire certains livres pour s'en faire une idée, et ensuite faire le scénar...ça ne peut pas être pire que blade ou underworld soyez en certains.
_________________
par moi : l'amour c'est comme une crotte de pigeon, on ne sait jamais quand et comment ça va tomber... ---
dans le malheur et la solitude, seul j'affronte les ténébres
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ulver
Servant


Inscrit le: Mar 29, 2006
Messages: 15
Localisation: Santiago du Chili

MessagePosté le: 30/03/2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire ressortir un vieux topic :


On a des nouvelles du possible film?

Et pour faire echo àa ce qui a été dit :
Vampire sera plus difficile à traduire qu'Anne Rice pq il est plsu profond que les livres. Pourquoi ? Pq c'est un jeu vidéo et surtout un jeu papier où chacun a une expérience de joueur et/ou de master personnelle et développé. Et cela même à jouer basiquement le jeu de WW.

Le plus dur sera de contenter ceux qui font la masquarade "en vrai" comme nombre de mes amis. L'expérience est l sensation de roliste est ce qui risque de faire que le film est bon ou non. Il fera de l'argent cela est sur, même si c'est un type Underworld, on ira tous le voir par curiosité. Mais peu de gens seront sastisfait si le film ne peut traduire l'expérience de roliste que ce soit papier ou par le jeu vidéo. On pourra respecter tou ce que l'on veut du background, je crois que qqpart on sera tjs un peu déçu.

Et pour faire écho au monde le plus dense sur les Vampires : ayven, je crois que le plus dense n'est pas celui d'Anne Rice mais celui de Lumley dans ses séries Nécroscope/Vampire World
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Namrot
Servant


Inscrit le: Dec 15, 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 05/07/2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou! Ca s'annonce bien si Adam Fields s'en mele Tire la langue
Pour ceux qui n'auraient pas vu Donnie Darko... c'est impardonable! Ce film est une pure merveille!

Vivement le-dit film Tire la langue et en espérant qu'il sera quand meme plus proche de notre bonne vieille mascarade impitoyable et glauque plutot que de Underworld.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hotaru
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 07, 2005
Messages: 115
Localisation: Québec

MessagePosté le: 17/09/2006 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

M'étonerait fortement qu'ils faissent un fils sur Vampire the Mascarade, vue que la gamme à été terminé et mise aux placards par White Wolf pour la gamme the Requiem... Si ils font un film se seras sur Requiem, à la quel j'ai pas accrocher
_________________
"C'est chouette, maintenant que je maitrise l'animalisme, je vais pouvoir discuter avec les Brujahs !"
Un Nosferatu
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthas
Chiot
Chiot


Inscrit le: Oct 18, 2005
Messages: 50
Localisation: Tour d'Ivoire

MessagePosté le: 17/09/2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Wahou! Ca s'annonce bien si Adam Fields s'en mele Tire la langue
Pour ceux qui n'auraient pas vu Donnie Darko... c'est impardonable! Ce film est une pure merveille!


J'ai vu Donnie Darko, le lapin de l'espace ! Très heureux Je l'ai vu cet été entre pote, quand on m'a présenté la jacquette du DVD, j'étais mort de rire (Il faut voir la tronche du Lapin quand même !). Puis dès que j'ai vu le film, je l'ai trouvé très émouvant et assez intéressant.

Pour en revenir à la source de ce sujet, si le film de White-Wolf est basé sur Requiem, çà va fair mal à pas mal de fan de Mascarade. Requiem est très très différent de Mascarade, chez nous (et oui, je suis de Requiem !) pas de prophétie judéo-chrétienne sur l'origine des vampires, ni même que nous avons 13 Clans et des Vampires Asiatiques. Non, chez nous c'est 5 Clans et de multiples lignée ! Chez nous, la politique est la base du Requiem. Pour vous faire comprendre çà, je vais faire une citation d'une amie Carthienne :

Rome.
The Renaissance.
The Age of Enlightenment.
Look at them all, and you’ll see
the Kindred in their heyday.
The Requiem isn’t mystic —
it’s a monument to rational thought.
—Musa, Carthian Night Doctor


A mon avis, le film sera basé sur Requiem, car s'il était basé sur Mascarade, le film ferait une immense pub pour un produit qui est mort (WOD 1 s'est terminé par l'ouvrage Géhenne sorti en 2004). Or, les Manager de White-Wolf vont profiter de l'effet du film pour faire une immense pub à un produit relativement récent : Requiem !
_________________
Le meilleur moyen de triompher d'un ennemi est de lui survivre. Parce que nous sommes raisonnables et au dessus de motifs aussi bas que la vengeance, nous sommes les dirigeants de notre race.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Uribellu
Humain


Inscrit le: Feb 25, 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 27/02/2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que ce soit sur Requiem... Préfère Mascarade!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 02/03/2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Soit dit en passant, je trouve que le film Underworld premier du nom retranscrit encore assez fidelement le jeu de rôle Vampire - la Mascarade (notamment les rapports vampires/lupins), alors qu'il n'en est nullement l'adaptaion.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludovic
Chiot
Chiot


Inscrit le: Dec 27, 2005
Messages: 73
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02/03/2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une vision assez bourrinesque de l'univers, et surtout un énorme plagiat qui avait valu un procès, ais-je entendu dire...
_________________
Les pions du Jyhad jouent dans les limites prévues pour eux.
Les maîtres du Jyhad jouent avec ces limites.

Mais le vrai pouvoir est de jouer avec les joueurs eux-mêmes...
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KingTeDdY
Servant


Inscrit le: Apr 09, 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 09/04/2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je peux détester Hollywood. Encore qu'il y a des films légendaires à leur actif, encore qu'hélas quand ils achétent une license ils en font une horreur.

Ce film m'intrigue tout en m'effrayant, je pense qu'il pourrait être super si ce sont des fans qui s'en charge et si le studio d'édition commence pas à faire son patron (comprenez qu'ils commencent à vouloir changer des trucs pour que ca se vende mieux).

Enfin nous serons sans doute face à une nouvelle erreur commerciale...
_________________
I'm drinkin' blood from the devil's cup.
We shall never see another setting sun...


[img]http://img339.imageshack.us/img339/5779/bannirecromwellgq2sf1.jpg[/img]
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludovic
Chiot
Chiot


Inscrit le: Dec 27, 2005
Messages: 73
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09/04/2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'existera le poste de producteur exécutif, les merdes commerciales ne pourront que se succéder. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le producteur exécutif est le type qui a une formation de marketing et quinze heures d'initiation au montage de film, qui passe derrière le réalisateur pour refaire le montage du film en vue d'obéir à l'impératif de faire du fric. C'est doublement juteux car si le film marche bien malgré tout, on peut ressortir la version d'origine, celle du réalisateur, et ainsi vendre deux fois le film... En colère
_________________
Les pions du Jyhad jouent dans les limites prévues pour eux.
Les maîtres du Jyhad jouent avec ces limites.

Mais le vrai pouvoir est de jouer avec les joueurs eux-mêmes...
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestatyoann
Humain


Inscrit le: May 26, 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 26/05/2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'un simple film ne peut pas mettre en valeur WOD
ill est trop "grand"
Il y a trop de chose à dire
mais dans plusieurs autres films on peut retrouver certaines images, certains
ambiances voir meme certain trait de caractère.
Dans blueberry de kounen avec vincent cassel, je retrouve bien l'empreinte de l'umbra de loup garou.
Dans van helsing, j'ai enfin trouvé des Lupins qui ont de la gueule pour ne pas dire du mordant... et qui ne lachent rien.
Ensuite, les classiques comme Dracula ou entretein son loin de WOD, underworld s'en rapproche plus, mais le côté lupîn et décevant.

Bref on verra bien, il y a beaucoup à faire... un peu comme SDA
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Le Monde des Ténèbres | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net