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je suis vraiment trop nul en skinning! ^^
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Auteur Message
Roshieru
Goule


Inscrit le: Sep 17, 2006
Messages: 41

MessagePosté le: 02/10/2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sekhmet a écrit:
Mon cher Rosh, je crois que tu dois avoir une machine moins puissante question calcul que la mienne. Moi je l'ai choisie pour avoir des sorties intéressantes sous Redshift en un temps relativement court, donc je suppose que ça doit jouer.


C'est possible. Je ne sais pas si Blender se base sur la carte graphique ou sur le processeur. J'ai 1go de Ram et un athlon 64 à 2,19ghz. Mais la CG est une radeon xpress 200m (pas très réputée pour ses performances mais bon c'est un portable). Le problème, c'est que je n'ai trouvé aucune configuration minimale pour faire tourner Blender correctement, donc je ne sais pas si au final c'est l'ordi qui n'est pas assez performant ou si le logiciel plante (mais je l'ai installé deux fois !). Ce qui est perturbant quand même, c'est que toutes les options marchent parfaitement et ça bloque dès que je met les UV sur le model (enfin le truc pour sélectionner les zones à colorier). Pleure

PS : je suis une fille, même si ça me gêne pas qu'on m'appelle "mon cher" XD
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DDLullu
Goule


Inscrit le: Jun 11, 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 03/10/2006 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai fait une recherche sur google et j'ai trouvé une solution qui marche pour moi.

Premièrement j'ai moi même un ordinateur semblable au tien. C'est pas un portable mais il a une ati x200 intégrée sur la carte mère. J'ai essayé Blender et oui c'est très très très lent. La solution que j'ai trouvé semble marcher, je pense que ça désactive l'accélération matérielle pour OpenGl. Voila le lien où j'ai trouvé l'astuce.

Donc la solution la plus facile changer le nom d'un pilote avant d'utiliser Blender et rechanger le nom en sortant de Blender. C'est fait facilement avec un batch file. Voici comment le faire:

Ouvre le blocnotes tape ceci:

rename c:\windows\system32\atioglxx.dll _atioglxx.dll
blender.exe
rename c:\windows\system32\_atioglxx.dll atioglxx.dll

Sauvegardes le nouveau fichier dans le répertoire de Blender avec l'extension .bat
Pour ne pas avoir l'extension .txt il faut choisir --tout les fichiers-- Sinon tu renommes ton nouveau fichier correctement, par exemple Blender_wow.bat

Si ton windows n'est pas dans c change la lettre. Maintenant tu n'as plus qu'à cliquer sur le nouveau fichier bat pour lancer Blender.

Bonne chance.

Dan
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Lyrhielle
Servant


Inscrit le: Apr 13, 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 22/10/2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bonjour! désolé de ne pas m etre montrer sur un sujet qui me concerne spécialement, mais j ai eu quelques empéchements à cause de quelques obscur raison boulot y compris!

enfin bref, je viens prendre des petites nouvelles de l avancement de ma skin si ça n a pas été habandonner! (avec mon temps d absence, je comprendrais!)

voilà! encore désoler Alucardoen!
_________________
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Roshieru
Goule


Inscrit le: Sep 17, 2006
Messages: 41

MessagePosté le: 22/10/2006 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'astuce, DDlullu, ça marche sans problème désormais ! Me reste plus qu'à apprendre à me servir du logiciel (je sais pas comment tourner autour du model, si c'est possible Se marre )
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Namrot
Servant


Inscrit le: Dec 15, 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 15/11/2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas t'es pas la seule Tire la langue En fait je pense qu'on est beaucoup dans ce cas mais je pense aussi que c'est à force de bidouiller qu'on y arrive.

Personellement je suis sensé maitriser un certain logiciel de retouche graphique Roule des yeux avant la fin de l'année, c'est une bonne raison de lier l'utile à l'agréable Tire la langue

Enfin si quelqun a des conseils je suis preneur Sourit
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