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skin : jeannette, thérèse VV pour la toreador ?

 
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Auteur Message
mekhet
Ancilla
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Inscrit le: Jan 25, 2005
Messages: 114

MessagePosté le: 29/04/2005 05:29    Sujet du message: skin : jeannette, thérèse VV pour la toreador ? Répondre en citant

salut

je vous écris ce petit topic pour vous poser une tout aussi petite question :

le skin pour "femelle toréador" joueyr reprenant "habilement" les skins de jeannette, thérèse et VV pour les armures fonctionnent-ils bien chez vous ?

non, parce que chez moi c'est la misère : on dirait la silhouette de jeannette, mais si la texture me fait un effet quelconque, c'est celui de jouer avec un arlequin psychédélique féminin..

comprenez par là que le sprite est aussi détestable que celui de l'un ou l'autre des tremere's, si vous avez eu le malheur de lancer la routine du bouclier de sang (le perso reste rouge... tout le temps, sauf après certaines cinématiques ... plutôt désagréable ...)

donc voilà ... pour celles/ceux qui ont essayé la skin, avez vous eu un truc qui fonctionne ou qque chose d'horrible ?

y a-t-il un problème d'incompatibilité avec le mod p&p ?

si vous avez une idée ...
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bloodipunk
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Messages: 497
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MessagePosté le: 25/06/2005 06:56    Sujet du message: Re: skin : jeannette, thérèse VV pour la toreador ? Répondre en citant

non non non, il n'y a pas de Pb avec le mod P&P vu que j'ai exactement le meme pb et que le mod est pas installe....

c'est juste que les fichiers d'habillages sont pourris.... he !!

C'est pas grave le skin toreador_beta disponible sur ce site est tres tres bien aussi...

BloodiPunk xxx

mekhet a écrit:
salut

je vous écris ce petit topic pour vous poser une tout aussi petite question :

le skin pour "femelle toréador" joueyr reprenant "habilement" les skins de jeannette, thérèse et VV pour les armures fonctionnent-ils bien chez vous ?

non, parce que chez moi c'est la misère : on dirait la silhouette de jeannette, mais si la texture me fait un effet quelconque, c'est celui de jouer avec un arlequin psychédélique féminin..

comprenez par là que le sprite est aussi détestable que celui de l'un ou l'autre des tremere's, si vous avez eu le malheur de lancer la routine du bouclier de sang (le perso reste rouge... tout le temps, sauf après certaines cinématiques ... plutôt désagréable ...)

donc voilà ... pour celles/ceux qui ont essayé la skin, avez vous eu un truc qui fonctionne ou qque chose d'horrible ?

y a-t-il un problème d'incompatibilité avec le mod p&p ?

si vous avez une idée ...
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badblood
Mathusalem
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Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 25/06/2005 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

pourri c'est vite dit Très heureux

en fait, le jeux est un veritable cauchemar pour explorateur de fichier.

pour les skins et apres etude des tutoriaux existant en anglais (plutot simpliste d'ailleurs) j'ai decouvert que les textures des skins dependant de plusieurs fichiers.
le fichier modele qui contient la structure des personnages (les bones ou groupe d'objet), ce fichier contient aussi l'indication ou trouver la texture (skins) du personnage.
dans le dossier ou se trouve ces fameuse textures, il y a encore un autre fichier qui lui aussi contient une indication sur l'endroit ou trouver cette texture et ca n'est pas forcement le meme fichier simplement parce que sur un meme modele tu peut avoir une partie d'une texture precise et ce meme modele peut avoir besoin d'une partie d'une autre texture qui se trouve ailleurs, ce qui veut dire que parfois il faut modifier non pas une texture mais plusieurs.
ce n'est pas tout pour modifier une texture il faut d'abord la convertir en image TGA puis apres modification la reconvertir en textures DDS et enfin convertir cette texture dds en texture ttf seulement pour ce faire il faut aussi utiliser un autre fichier tth et quand on remplace l'ancienne texture ttf il faut aussi remplacer l'autre fichier tth.
c'est pas vraiment simple a faire, j'ai commence un tuto sur la procedure pour y parvenir et je me suis rendu compte qu'en definitive c'est un peu plus complique que ce qui est explique dans le tutorial anglais (lien donne par southsnake).

derniere chose, il ne faut pas penser qu'une texture modifiee correspondra a celle du perso que l'on veut skinner.
exemple:
si je veut modifier le skin de misti , ce n'est pas les textures dans le dossier misti qu'il faut changer mais les textures dans le dossier stripper, du coup les textures de misti qui se trouve dans le dossier materiels/models/character/npc/unique/hollywood/misti ne servent absolument pas a la misti mais aux prostitute_1, celle qui se trouve a downtown pres de la tour des ventrues et de plus en modifiant misti on modifie aussi les autres danseuses du vesuvius ayant le meme skin..

j'ai constate le meme phenomene d'arlequin avec le skin de la prostituee telecharge sur le site, je me penche sur la question (en esperant ne pas tomber Se marre ).
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bloodipunk
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MessagePosté le: 28/06/2005 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros on a bien compris que c'etait une grosse galere de faire des Skins (tu comprend pourquoi je suis plutot sur le fonctionnel) mais, dans tes explications, Pour l'histoire de toreador jeannette, ce qu'on peut voir, c'est que le body (bones?) est tres bien.... RED jeannette.... ce sont les habillages qui merdent..... Alors cela voudrait dire que les fichiers que l'auteur a telecharger ne sont pas ceux qu'il a tester.... avec toutes ces conversions dans tous les sens, tth, ttz, etc... c'est sur que c'est un facteur exponentiel de risque d'erreurs....
En conclusion, ca voudrait dire que l'auteur de ce patch, pourrait tres bien le recharger correct sur le site ??? ou c'est trop la merde de retrouver les bons fichiers ??? Passque j'imagine que l'auteur a tester ces skins (y'a meme un .JPG, mais fait sous photoshop ou quoi?) et que ca eu marche....

passque embrouilles entre les differents fichiers ou pas... lui il a bien du la voir evoluer dans le jeu jeannette toreador.... alors si tu nous lit cher auteur... ce serait super cool de remettre ce patch a jour, passque j'aimerais bien jouer avec jeannette toreador (et ses 4 armures !)... moi aussi...

A suivre.....
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badblood
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MessagePosté le: 02/07/2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

il y a encore pire que les fichiers, c'est le jeux lui meme et son systeme de cache.
pour eviter d'avoir a recharger systematiquement les fichiers, le jeux utilisent un (ou des) fichier temporaire (hl2.tmp par exemple) et les sauvegardes elle memes.
regarde la taille des premieres sauvegardes puis les suivantes et les dernieres, tu verras que ces sauvegardes prennent de l'expansion Très heureux
la premiere chez moi fait 202 ko et la derniere (222) 1.38 mo Se marre

ca signifie que modifier certaine chose dans les fichiers ne seront pas toujours pris en compte dans le jeux, je suis presque sur que le probleme des skins en arlequins vient en partie de ca. si ca ce trouve l'auteur a teste ses skins au demarrage du jeux (tutorial) en utilisant la console pour les differentes armures.

bon je vais telecharger ce skin et voir un peu si ca fonctionne chez moi.
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badblood
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MessagePosté le: 02/07/2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

oye oye brave gens encore moi et vite fait bien fait.

j'aurais juste une question:

le probleme du toreador female se fait unqiement sur la premiere armure que l'on trouve aupres de larry, n'est ce pas ?
celle de jeanette en moir en fait sur le screenshot de l'auteur ? oui ,non.

j'ai effectivement teste la chose et la jeanette se retrouve en fait en carreaux rouge, c'est en fait une erreur dans deux des fichiers.
le premier est le fichier modele de la toreador pour l'armure 1
le second est le fichier vmt dans les materials pour la redjeanette.

j'ai apporte la correction necessaire seulement voila, je ne peut pas uploader sur la mail de southsnake le mod complet (c'est tout de meme assez gros.
par contre je peut transmettre les deux fichiers corriges qu'il pourrait alors lui meme remplace dans l'archive (a moins qu'il accepte un upload de 34 mo sur sa messagerie, ce qui me parait peu probable.

je peut enfin donner le correctif ici mais le VPKtool est necessaire pour le fichier modele.

Premier correctif

lancer le vpktool et onglet "Models tools"
bouton "open file"
vous devriez avoir installe le jeux dans un dossier et dans ce dossier vous trouvez un dossier vampire qui va lui contenir plusieurs dossier dont un dossier "materials" et un autre "models", donc a partir de ce dossier vampire il faut chercher dans la boite de dialogue des fichiers le chemin suivant.

vampire\models\character\pc\female\toreador\armor1\toreador_female_armor_1.mdl

toujours dans le vpktool dans le cadre "texture search path" vous devriez avoir la ligne suivante

models/character/pc/female/toreador/armor1

vous selectionnez cette ligne (la premiere en fait) puis vous faites un clic droit dessus et menu "replace".

dans la petite boite qui apparait remplacer la ligne par celle ci

models/character/npc/unique/Santa_Monica/REDJeanette

clic sur le bouton "ok" et la ligne devrait avoir ete remplacee Clin d'oeil

dans le vpktool cliquez sur le bouton "COMMIT ALL CHANGES" et voila le premier fichier a ete corrige (c'est fort non Très heureux )

Second correctif"

cette fois il faut editer un fichier avec le bloc note.
chercher dans le dossier

vampire\materials\models\character\npc\unique\santa_monica\REDJeanette

le fichier armor1.vmt

faites un double clic dessus et windows vous enverra un message disant qu'il ne peut ouvrir ce fichier, cocher la deuxieme case (selectionner le programme dans une liste) et cliquez sur ok.
dans la nouvelle boite de dialogue chercher et double cliquez sur le bloc note (laissez la case "toujours ouvrir ..etc. " cochee).

le bloc note devrait s'ouvrir et vous devriez avoir ceci.

"VertexLitGeneric"
{
"$baseTexture" "models/character/pc/female/toreador/armor1/armor1"
}


il suffit simplement de remplacer (editer) la ligne suivante

models/character/pc/female/toreador/armor1/armor1

par ceci

models/character/npc/unique/santa_monica/REDJeanette/armor1

n'effacer pas les guillemets surtout.

voila allez dans le menu "Fichier/Enregistrer" et le tour est joue et ca devrait marcher.

pour ceux a qui ce genre de manipulation prend trop la tete et bien je leur suggere d'attendre que southsnake me reponde sur la conduite a tenir sur la maniere d'uploader les fichiers (a la limite il peut, s'il en a le temps, faire lui meme la manipulation mais ca va quand meme l'obliger a decompresser l'archive, rectifier les deux fichier et recompressez l'archive).

sur ce je retourne a mes recherches sur les skins et ce petit intermede m'a permis de comprendre pas mal de chose sur le skinage (bouh que ce mot est vilain Se marre )
salut et appeller moi desormais blueblood Se marre Se marre
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MessagePosté le: 03/07/2005 03:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci "BlueBlood"

Tu peux m'envoyer les deux fichiers corrigés par mail, et je les remplacerai dans l'archive. Ca me parait le plus simple.
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MessagePosté le: 03/07/2005 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai remplacé l'ancienne archive, en espérant ne pas avoir commis d'erreurs Tire la langue Vous pouvez à nouveau télécharger la skin.
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MessagePosté le: 05/07/2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent,
Merci badblood.... un ptit Pb et hop, badblood arrive... y'en a plus !!!

Merci aussi a southsnake pour une telle rapidite de reaction !

vite, je telecharge ce Skin.... enfin une toreador-jeannette...
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bloodipunk
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MessagePosté le: 06/07/2005 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique !!!

Comme elle est belle ma toreador ! Et pas besoin de 4eme armure (...hmm, hmm...) elle est superbe comme ca !

Rendons encore une fois grace a BadBlood, specialiste de la Skin et du custom !!!
Tu es partout et tu fait au mieux pour tous (d'ailleurs, bravo pour le tuto, bravo pour tes nombreux supports et tes conseils ou modifs bienvennues sur garder_heather ou cette skin par ex...)
Bel exemple d'humanisme...

Par contre juste un truc, le fichier archive n'est pas bon au niveau de l'architecture des dossiers...
En fait le dossier
-> materials\character\npc\unique\santa_monica\REDJeanette
devrait se trouver plutot sous
-> materials\models\character\npc\unique\santa_monica\REDJeanette

sinon, on croit que ca marche pas... alors que si !

En gros, il faut un dossier intermediaire entre materials et Character... c'est models...

>>> A voir pour une modif du .ZIP

sacre Vampire - Bloodlines, des variables redondantes declarees dans tous les sens et... c'est la meme avec les directories qui portent le meme nom a des endroits presque similaire... Ah, la, la, la, la, et pourtant, on l'aime.

Donc encore merci, pour cette magnifique reparation de skin et, surtout, sa mise a disposition au plus grand nombre, et moi avec(merci AUSSI a southsnake pour la mise a dispo ici meme..)

Enjoy...


PS: OOhhhh, on allait oublier de remercier Xaltar, l'auteur de la skin, meme si elle avait un (plusieurs) petit(s) probleme(s), sans lui... pas de toreador jeannette.... Alors merci x x x x a l t a r . . . .
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MessagePosté le: 19/06/2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé d'installé le skin mais lorsque je suis arriver au moment ou il faut remplacer models/character/pc/female/toreador/armor1 par sauf que la c'est deja models/character/npc/unique/Santa_Monica/REDJeanette qui est present donc je passe et essai de passer a l'étape suivante mais la pas de dossier santa monica .. Triste jvais retenter jvou tien au courant
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Mini-vampire
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MessagePosté le: 19/06/2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé en faite le fichier santa monica c'est déziper au mauvais endroit enfin bref Très heureux Très heureux
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