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malkavienne
Mathusalem
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Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 11/04/2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ton aide badblood Sourit
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Vince85
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Localisation: Vendée 85

MessagePosté le: 15/04/2006 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé ce mod, après avoir fait la quète du Sabbat, je retourne au Skyline appartement et Heater n'est plus là. Triste

Je pensais que Heater serais à l'appart avec ce mod. Apparement, non.
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badblood
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Messages: 554

MessagePosté le: 15/04/2006 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sir_Alexander a écrit:
J'attends aussi les tutaux avec impatience, bien que j'ai pu finalement comprendre et modifier quelques scripts de quêtes Clin d'oeil


modifier les scripts de quetes ne suffit pas toujours a obtenir certaine actions, il ya parfois une foule de chose a faire.

exemple avec ce que m'a demande malkavienne a propos de yukie.
son but etait de rajoute un clone de yukie dans le fishmarket et elle y est parvenu mais ce clone n'etait pas pris en consideration par le hengeyokai, elle voulait donc que cette bestiole attaque aussi le clone.
j'ai reussi apres pas mal de recherche a trouver le comment du pourquoi mais j'ai rajoute aussi le moyen que ce clone suive l'animation au chargement de la map et ne reste pas betement immobile.
ca passe par le rajout de quelques bricoles dans la maps.
je ne voulais pas mettre la chose dans le forum mais bon a la demande de malkavienne je vais copier mon fichier texte dans mon posts suivant.

tout en faisant mon tuto j'ai encore trouve quelques trucs pas mal dont.

la possibilite de retourner au manoir grout.
peut etre celle de retourner au museum, je teste.
debloquer la porte qui se trouve a l'empire hotel dans la salle ou se trouve une bague en or et qui communique avec la salle de bal.

Vince85.

la modifications sur heather ne porte que sur des fichiers python et devrait noramelement fonctionner puisque les fichiers python se recompile a chaque lancement du jeux ou chargement d'une sauvegarde, seulement parfois ces fichiers python font allusion au contenu de certaine maps et ca peut ne pas fonctionner correctement, donc il est preferable de recommencer le jeux.
les deux fichiers python modifies sont la bradbury et le vamputil, le vamputil se compile au lancement du jeux et celui de la bradbury au chargement de la bradbury, donc il y a des chances pour que tu n'ai pas eut droit a la scenette ou heather se fait tuer dans la bradbury mais heather a tout de meme disparu de la skyline parce que tu as repris une sauvegarde avant installation du mod.

est ce que dans la bradbury tu as vu la scene ou heather se fait tuer ?
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
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badblood
Mathusalem
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Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 15/04/2006 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

chose promise chose du, voici ce qu'il faut faire pour ajouter une seconde yukie dans le fishmarket.

le personnage a rajouter avec un autre nom.
pour le rajouter utiliser le vpktool et rajouter le a la fin du texte de la fenetre principale apres avoir ouvert la map
ch_fishmarket_1.bsp

{
"classname" "npc_VYukie"
"angles" "0 227 0"
"renderfx" "0"
"rendermode" "0"
"renderamt" "255"
"rendercolor" "255 255 255"
"disableshadows" "1"
"disablereceiveshadows" "0"
"physdamagescale" "1.0"
"npc_perception" "3"
"vision" "3600"
"hearing" "3.00"
"default_disposition" "Neutral"
"default_camera" "vdata/CameraShots/DialogDefaultWoman.txt"
"demo_sequence" "None"
"skin" "0"
"crossfade_skin_time" "2.0"
"npc_transparent" "1"
"skincolor" "0 0 0 0"
"haircolor" "0 0 0 0"
"clothescolor1" "0 0 0 0"
"clothescolor2" "0 0 0 0"
"trimcolor" "0 0 0 0"
"stattemplate" "Yukie"
"player_reaction" "D_LI 5"
"invincible" "0"
"interesting_place_groups" "0"
"use_interesting" "0"
"hint_groups" "1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32"
"investigate_mode" "4"
"investigate_mode_combat" "4"
"full_investigate" "0"
"bright_route_penalty" "0"
"pl_investigate" "6"
"pl_criminal_flee" "6"
"pl_criminal_attack" "6"
"pl_supernatural_flee" "6"
"pl_supernatural_attack" "6"
"percent_occluded_wait" "0"
"percent_occluded_cover" "0"
"percent_occluded_walk" "0"
"percent_occluded_flank" "0"
"percent_occluded_chase" "100"
"allow_alert_lookaround" "1"
"stay_entrenched" "0"
"allow_kick_hint_use" "1"
"floatfreq" "0"
"teleport_move_timer" "0"
"combat_start_activity" "-1"
"spawnflags" "4"
"model" "models/character/npc/unique/Chinatown/Yukie/Yukie.mdl"
"targetname" "Yukie0"
"additionalequipment" "item_w_katana"
"alternateequipment" "item_w_crossbow"
"follower_type" "Default"
"OnDeath" "Relay_Goals_Boched,Trigger,,0,-1,,"
"OnDamaged" "Sequence_Yukie_Start_Combat_1xyz,BeginSequence,,0,-1,,"
"OnDamaged" ",,,0,-1,yukieAttacked(),"
"origin" "1500 377 5"
}

dans cette meme maps il faut modifier un trigger

{
"classname" "logic_relay"
"StartDisabled" "0"
"targetname" "Relay_Combat_Start"
"spawnflags" "0"
"OnTrigger" "focusa1,PlayAsCameraTarget,,0,-1,,"
"OnTrigger" "tracka1,PlayAsCameraPosition,,0,-1,,"
"OnTrigger" "Yukie_Cam,SetRelationship,Zygaena D_HT 10,0,-1,,"
"OnTrigger" "Zygaena,SetRelationship,player D_HT 6,0,-1,,"
"OnTrigger" "Yukie,SetRelationship,Zygaena D_HT 5,2,-1,,"
"OnTrigger" "Zygaena,SetRelationship,Yukie D_HT 6,0,-1,,"
"OnTrigger" "Coolant_Trigger*,Enable,,0,-1,,"
"OnTrigger" "Zygaena,StartTransformation,,0,-1,,"
"OnTrigger" ",,,0.5,-1,YukieFloat(381),"
"origin" "1509.46 472 176"
}

en rajoutant deux lignes.


"OnTrigger" "Yukie0,SetRelationship,Zygaena D_HT 5,2,-1,,"
"OnTrigger" "Zygaena,SetRelationship,Yukie0 D_HT 6,0,-1,,"

de facon a avoir ceci.

{
"classname" "logic_relay"
"StartDisabled" "0"
"targetname" "Relay_Combat_Start"
"spawnflags" "0"
"OnTrigger" "focusa1,PlayAsCameraTarget,,0,-1,,"
"OnTrigger" "tracka1,PlayAsCameraPosition,,0,-1,,"
"OnTrigger" "Yukie_Cam,SetRelationship,Zygaena D_HT 10,0,-1,,"
"OnTrigger" "Zygaena,SetRelationship,player D_HT 6,0,-1,,"
"OnTrigger" "Yukie,SetRelationship,Zygaena D_HT 5,2,-1,,"
"OnTrigger" "Zygaena,SetRelationship,Yukie D_HT 6,0,-1,,"
"OnTrigger" "Yukie0,SetRelationship,Zygaena D_HT 5,2,-1,,"
"OnTrigger" "Zygaena,SetRelationship,Yukie0 D_HT 6,0,-1,,"
"OnTrigger" "Coolant_Trigger*,Enable,,0,-1,,"
"OnTrigger" "Zygaena,StartTransformation,,0,-1,,"
"OnTrigger" ",,,0.5,-1,YukieFloat(381),"
"origin" "1509.46 472 176"
}

vous remarquerez que dans ce trigger deux lignes semblent identiques a part le fait qu'elles s'adresse a la premiere yukie (l'original pas le clone Très heureux ).

-- pour que cette yukie participe a l'animation il faut rajouter ces trois trigger dans la map (apres le clone).

{
"classname" "scripted_sequence"
"m_flRadius" "512"
"m_flRepeat" "0"
"m_fMoveTo" "3"
"angles" "0 181 0"
"m_iszEntity" "Yukie0"
"targetname" "Sequence_Yukie_Cam1_c"
"spawnflags" "4608"
"m_iszNextScript" "Sequence_Yukie_Cam2_c"
"m_iszCustomMove" "sneak"
"origin" "1392 299 0"
}
{
"classname" "scripted_sequence"
"m_flRadius" "512"
"m_flRepeat" "0"
"m_fMoveTo" "4"
"angles" "0 181 0"
"m_iszEntity" "Yukie0"
"targetname" "Sequence_Yukie_Cam2_c"
"spawnflags" "512"
"origin" "1224 233 0"
}
{
"classname" "scripted_sequence"
"m_flRadius" "512"
"m_flRepeat" "0"
"m_fMoveTo" "3"
"angles" "0 181 0"
"m_iszEntity" "Yukie"
"targetname" "Sequence_Yukie_Cam2_d"
"spawnflags" "512"
"m_iszPlay" "Stance_Fear_Idle_1"
"m_iszCustomMove" "sneak"
"origin" "1082.53 226.121 0"
}

vous trouverez plus haut dans la map les triggers qui m'ont servis de modeles, j'ai juste modifie les targetname et une deux bricoles ainsi que supprimer deux ou trois lignes faisant double emploi.

il faut aussi modifier deux triggers existants dans la map.
voice les correctifs, chercher d'abord les originaux avec find et comme criteres le nom des ces triggers suivant une option "targetname"

voici les deux triggers modifies.

{
"classname" "logic_relay"
"StartDisabled" "0"
"targetname" "Relay_Start_Cut_Scene"
"spawnflags" "0"
"OnTrigger" "Relay_CamSwitch_1,Trigger,,5,-1,,"
"OnTrigger" "black_brush,ScriptHide,,1.5,-1,,"
"OnTrigger" "Cam1,StartShot,,0,-1,,"
"OnTrigger" "Sequence_Yukie_Cam1_a,BeginSequence,,0.05,-1,,"
"OnTrigger" "Sequence_Yukie_Cam1_c,BeginSequence,,0.05,-1,,"
"OnTrigger" "Sequence_Player_Cam1_a,BeginSequence,,1.5,-1,,"
"OnTrigger" "Relay_Start_Cut_Scene,Disable,,2,-1,,"
"origin" "1483.97 468 125.514"
}
{
"classname" "logic_relay"
"StartDisabled" "0"
"targetname" "Relay_Start_Sequence_b"
"spawnflags" "0"
"OnTrigger" "Sequence_Yukie_Cam2_a,CancelSequence,,0,-1,,"
"OnTrigger" "Sequence_Yukie_Cam2_c,CancelSequence,,0,-1,,"
"OnTrigger" "Sequence_Player_Cam2_a,CancelSequence,,0,-1,,"
"OnTrigger" "Sequence_Player_Cam2_b,BeginSequence,,0.05,-1,,"
"OnTrigger" "Sequence_Yukie_Cam2_b,BeginSequence,,0.05,-1,,"
"OnTrigger" "Sequence_Yukie_Cam2_d,BeginSequence,,0.05,-1,,"
"origin" "1164.22 257.961 5"
}


n'oubliez pas apres avoir modifie la map dans le vpktool de valider la modification en cliquant sur "WRITE NEW DATA" et bien sur faites une sauvegarde de securite de la map avant de la modifier


enfin il faut tout de meme modifier un script dans le fichier chinatown.py

voici le script a modifier.

def yukieAttacked():
print ( "*********************** Check Attacked **************************" )
yukie = Find( "Yukie" )
if ( G.Yukie_Leave == 1 ):
print ( "*********************** Yukie Should Hate **************************" )
yukie.SetRelationship( "player D_HT 5")
else:
yukie.SetRelationship( "Zygaena D_HT 5")
print ( "*********************** No Harm **************************" )

et voici donc ce que vous devriez avoir apres correction.

def yukieAttacked():
print ( "*********************** Check Attacked **************************" )
yukie = Find( "Yukie" )
yukie0 =Find( "Yukie0")
if ( G.Yukie_Leave == 1 ):
print ( "*********************** Yukie Should Hate **************************" )
yukie.SetRelationship( "player D_HT 5")
yukie0.SetRelationship( "player D_HT 5")
else:
yukie.SetRelationship( "Zygaena D_HT 5")
yukie0.SetRelationship( "Zygaena D_HT 5")
print ( "*********************** No Harm **************************" )

bien entendu apres avoir modifie une maps il faudra reprendre la sauvegarde avant d'etre entre dans cette maps.
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Vince85
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MessagePosté le: 15/04/2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

badblood a écrit:
les deux fichiers python modifies sont la bradbury et le vamputil, le vamputil se compile au lancement du jeux et celui de la bradbury au chargement de la bradbury, donc il y a des chances pour que tu n'ai pas eut droit a la scenette ou heather se fait tuer dans la bradbury mais heather a tout de meme disparu de la skyline parce que tu as repris une sauvegarde avant installation du mod.

est ce que dans la bradbury tu as vu la scene ou heather se fait tuer ?


Non, je n'est pas vu de scène. Il y avait rien en fait.

J'ai utilisé ce mod sur une partie en cours. J'ai installé les fichiers après. J'étais pratiquement au début du jeu. Normalement, ça aurait du fonctionner. Confus
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badblood
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MessagePosté le: 15/04/2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

non justement ca ne fonctionne pas comme tu as fait.

je repete l'explication en essayant d'etre plus clair.

1/ si tu n'as pas vu de scene dans la bradbury ca veut dire que le fichier python modifie de la bradbury a bien ete pris en compte, si ca n'avait pas marche tu aurais eut droit a la scene ou heather se fait tuer.
ca c'est parce que tu n'es jamais entre dans cette maps avant modification du fichier ou que tu as repris une sauvegarde avant d'y etre entre, le fichier a ete compile pendant le chargement de la map.

2/ heather n'est pas presente dans la skyline parce que la toute premiere fois que tu as demarre ta nouvelle partie (celle que tu es en train de faire) au lancement du jeux le fichier vamputil.py etait l'ancienne version (l'original).
il a donc ete compile a ce moment la, quand tu as fait ta premiere sauvegarde et ainsi que les suivantes, les parametres se sont bases sur ce fichier compile.
quand tu a change ce fichier, il a bien ete recompile au lancement du jeu apres mais a cause des anciennes sauvegardes les parametres modifies n'ont pas ete pris en compte d'ou l'absence d'heather dans ton refuge (les parametres en question sont des variables en fait).

pour bien comprendre, c'est dans les maps que se fait l'appel de la compilation des fichiers python, a chaque map correspond un fichier avec les scripts, pour santa monica et toute les map qui s'y trouve c'est le fichier python santamonica.py.

le vamputil est equivalent a une sorte de programme principal et ne se compile qu'une seul fois au lancement du jeu.

en conclusion si tu veut que ca marche recommence tout.
c'est bete je sais mais il en est ainsi a chaque fois que tu tentes de patcher ou d'ajouter des mods.

c'est difficile de faire comprendre la programmation et ses subitilites.

moi meme pour tester les modifications que je fais ou chercher a comprendre comment ca marche je passe mon temps a relancer le jeu et des que je touche au fichier qui se charge au debut du jeux je suis oblige de tout reprendre, tu comprends pourquoi je met tant de temps a decortiquer ce jeu.

tiens rien qu'aujourd'hui je viens de passer plus de 6 heures a bidouiller le jeu de facon a rendre accessible la map museum apres l'avoir finit normalement, j'ai bien du me retaper cette map plus de 15 fois et tricher a fond pour que ca aille plus vite (mode god, ajouter l'invisibilite a ma ventrue, monter ses points de sang). je viens juste de terminer la chose.
hier soir je m'etais attaque au manoir grout et j'ai finit a 2 h du matin.

je vais refaire certainement la meme chose avec la giovanni, la king way, le temple si c'est possible et defi supreme, court-circuiter le generique de fin pour que le joueur retourne a downtown et ainsi permettre a quiconque voudrait de rajouter ce que bon leur semble en clair rallonger la duree de vie de ce jeu.
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Sir_Alexander
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MessagePosté le: 15/04/2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi-même fini par prendre l'habitude de faire les modifications de scripts avant de rentrer dans la zone et de détruire les anciens fichiers Pythons compilés *.pyc Très heureux

Sinon c'est fou le temps que tu passes sur le jeu Badblood Choqué j'aurais vraiment pas le courage (le temps non plus) .
_________________
Ce monstre mon frère est plus beau que toi : Pourquoi ne lui prêterais tu pas ta chair et ton sang ?

Fredrich Nietsche
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badblood
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MessagePosté le: 15/04/2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que j'y pase du temps mais rassure toi pas tous mon temps, il m'arrive tout de meme de changer de jeu ou d'occupation puis je reprends les choses ou je les ai laisse.

le jeu en vaut tout de meme la chandelle, maintenant je dispose et bientot d'autre pourront disposer de maps theoriquement indisponible pour faire joujou.

en recapitulant.

le labo a gimble
la beachhouse a condition d'avoir fait le vide (ca peut aussi se faire avec un script).
le parking garage a downtown, une fois fait on peut aussi faire le vide avec un script sans tuer personne.
la malk-mansion.
le museum ou j'ai fait le vide avec un script.

je suis en train de refaire le jeux et je m'attaque a la kings way et tout de suite apres je vais voir la aussi si je peut y retourner.
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MessagePosté le: 15/04/2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du très beau boulot Badblood. Sourit Avec tout le temps que tu dois passer sur ce jeu, c'est peut-être toi qui aurait dù le créer. Clin d'oeil

Mais cette fois, je comprends mieux pour ce mod. Je finis la partie là ou je suis rendu et après je recommence avec un autre perso.

Merci pour ton aide. Très heureux
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malkavienne
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MessagePosté le: 10/05/2006 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

badblood tes modifications ne marchent pas Sourit
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Vince85
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MessagePosté le: 15/05/2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la, je comprends pas. J'ai bien le mod Heather survive et comme par hasard, après avoir été voir Lacroix pour la quète du Sabbat, je retourne à l'appart et plus de Heather. Confus

Et pourtant j'ai bien recommencer une nouvelle partie de zero.
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